Presse

Residente en tournage au Polidor
Nous avons eu le plaisir d’accueillir RENE PEREZ JOGLAR (Membre du groupe Calle 13) au Polidor pour le tournage de son clip « Desencuentro » ft. Soko. Merci à eux d’avoir choisi ce lieu mythique parisien.
Read More »
Cézanne et moi
Le Restaurant POLIDOR a eu le plaisir d’accueillir l’équipe du film « Cézanne et moi »pour un tournage de quelques jours. Moments inoubliable. Merci à vous.
« Cézanne et moi » film français réalisé par Danièle Thompson, sorti en 2016
Avec Guillaume Gallienne, Guillaume Canet, Alice Pol

Cédric et ses 2CV
A bord d’une charmante et authentique Citroën 2 Chevaux (2CV), laissez vous guider par Cédric, un amoureux de Paris, avec qui vous pourrez flâner dans les artères de la capitale. Il vous concoctera une balade sur mesure, selon vos désirs, et saura étonner le visiteur novice comme le parisien. www.cedricsparis.com

Les caves du polidor
Les caves du Polidor vous proposent une sélection de vins et spiritueux pour toutes les occasions et tous les budgets, de 6 € jusqu’à notre gamme prestige. Vous trouverez dans nos références (20 000 bouteilles en réserve) les régions françaises (Bordeaux, Bourgogne, vallée du Rhône, Loire, Sud-Ouest, Alsace, Ardèche, Provence…), une grande diversité de champagnes, des vins espagnols et aussi des alcools (Cognac, Armagnac, Whisky, Eaux de Vie, Calvados…).

Silence on tourne !
Le Polidor dans « Minuit à Paris » de Woody Allen.C’est au Polidor, rue Monsieur-le-Prince dans le 6e arrondissement de Paris, que Gil (interprété par Owen Wilson) rencontre Ernest Hemingway (interprété par Corey Stoll). Woody Allen a réussi à y camper le voyage dans le temps de son héros.
Read More »
En « Patache » sur le canal Saint-Martin
Pierre Josse et Philippe Gloaguen baptisent au bar du Polidor leur dernier-né : « Le guide du routard Paris » avec une collection de 12 titres, dont tous les exemplaires mis en pile dépasseraient la tour Eiffel, ces jeunes gens n’en sont pas à leur coup d’essai. En 1984, leur « Week-ends autour de Paris » avaient fait un tabac.

A touch of Paris Guide
Pleasant bistro kept intact from the time that André Gide and Paul Valéry used to eat there more than half a century ago.
Good home cooking.

Guide Folio
El precio tiene poco que ver con la moda ; la verdad es que si polidor ofrece un menu de tres platos fijos por un precio ridiculamente bajo esto no impide que Claire. Bretécher o Serge Reggiani suelan acudir al local.
Poco ha cambiadodesde los tiempos de otros clientes habituales, como Verlaine, Valéry, O Joyce. Todavia hay cortinas de encaje, csilleros numerados para las servilletas (algunos aun en uso), una escalera de caracol e incluso camareras vestidas como a principios de siglo. buena cuisine bourgeoise.

Agenda
Un vieux classique du Quartier Latin où se retrouvent, coude à coude, étudiants, profs de la Sorbonne et touristes Américains.

Polidor
Toile cirée et vieux mobilier de bouillon d’avant guerre. Toute la cuisine petite-bourgeoise et ménagère défile à prix budget sur la carte de cette cremerie-restaurant dont les mirotons, blanquettes et lapins moutarde ont nourri de génie de Verlaine, Jaurès, Barrès, James Joyce, Boris Vian et mille autres grosses tête de la vie mondaine ou culturelle, récapitulées sur un livre d’or à faire pâlir ceux du Ritz et de Maxim’s réunis.

Crèmerie-Restaurant Polidor
Il faudrait citer toute la carte qui est a 100% celle d’un vrai bistrot. c’est bien ici le conservatoire de la cuisine traditionnelle familiale et des plats en sauce. Très vieille maison où, de Verlaine à Jaurès, de Valéry à Gide, de nombreuses générations d’intellectuels et d’hommes politiques se sont succédées. D’aimables serveuses contribuent à l’ambiance bon enfant qui se dégage de cette maison.

L’express
Comme Polidor, certains petits restaurants de Paris, malgré la relève, ressemblent à ce qu’ils ont toujours été. Bons, charmants et pas chers. Paul Verlaine, Paul Valéry, Paul Léautaud, Paul Fort, Pauline Carton… Ils ont tous dîné dans cette merveilleuse « crèmerie-restaurant » de la rue Monsieur-le-Prince. Le temps a passé. Verlaine, ivre de poésie, est parti pour les Ardennes, et Rimbaud, pour l’Afrique, après que la maréchaussée parisienne eut verbalisé parce qu’il « pissait » dans les lavabos de l’hôtel qu’il habitait, au-dessus de Polidor.

Polidor
Les vieux étudiants à la recherche du temps perdu le retrouvent immanquablement dans cette «crèmerie-restaurant », un vrai bouillon d’autre fois que fréquentèrent Gambetta, Gide, Verlaine et tant d’autres. Son livre d’or ferait pâlir celui du du Ritz et du Maxim’s réunis.